Rechercher
  • Catherine Côté

Montrez-moi votre plus beau sourire!


J’avais envie de vous partager ma passion du S-O-U-R-I-R-E! Premièrement, parce que les bienfaits sont nombreux pour notre santé physique, émotionnelle et mentale! Deuxièmement, parce que le sourire est l’un des plus beaux cadeaux silencieux qui a la capacité d’impacter et de multiplier la joie et le bonheur de ceux qui le reçoivent. Troisièmement, parce que c’est un de mes outils favoris en coaching!

Saviez-vous que le sourire est une puissante source d’énergie pour l’Être Humain?

En plus d’illuminer notre visage avec sa prestance, il libère des endorphines qui sont également appelés « Hormones du Bonheur ». Le sourire a un effet direct sur notre production naturel de cortisol. Ce qui est important de savoir, c’est que les hormones d’endorphines et de cortisols ont tous les deux un effet bénéfique sur notre gestion du stress. Selon la conclusion d’une étude fait par les docteurs Tara Kraft et Sarah Pressman, le Sourire, même forcé, aide à diminuer notre niveau de stress. N’est-ce pas une excellente nouvelle? Comme Edwar L. Kramer dit di bien : « N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez pour être heureux. »



Connaissez-vous le proverbe chinois qui dit: Sourire trois fois par jours rend inutile tout médicament.


Ce proverbe vient du fait que la médecine chinoise traditionnelle associe nos organes à nos émotions. Nous avons 17 muscles dans notre visage et si nous prenons l’habitude de les contracter tous les jours, ils nous apportent des bienfaits insoupçonnés. Selon Mark Stibich, un spécialiste en étude des comportements, sourire aide le système immunitaire à mieux fonctionner. Le sourire boost l’oxygénation des cellules ce qui favorise le bon fonctionnement de notre circulation et qui, du coup, stimule et aide notre système immunitaire. « Hallelujah! »



Le sourire c’est génial mais… Je ne veux pas finir toute ridée !! J’aime bien dire que Sourire nous rend plus « Sexy-Baloney! » Une veille croyance populaire disait que sourire augmentait les rides. Eh bien, bing-bang-badaboom... il s’avère que c’est tout le contraire qui se produit! La contraction et le massage des 17 muscles facials réduisent les signes de vieillissement de la peau. Il est donc fortement conseillé d’ajouter un massage du visage à votre nettoyage de routine. En plus d’être agréable, il est ultra bénéfique! Eurêka! À nous la peau jeune!



Le sourire rajoute des années à notre vie! Mais comment?

Plusieurs résultats de recherches démontrent que nos émotions sont reliées à notre santé physique, émotionnelle et mentale. La revue académique « Psychological Science » a même publiée une étude faite par la Wayne State University du Michigan qui démontrait que sourire pouvait nous aider à augmenter notre espérance de vie de sept ans. La recherche a été principalement fait avec l’étude de 230 joueurs de baseball de la ligne américaine. Les scientifiques ont classé les joueurs en trois catégories. (Absence de Sourire, Sourire Partiel et Grand Sourire). Les résultats de leur recherche démontrent que les personnes qui avaient de « Grand Sourire » ont eu une plus grande espérance de vie, avec une moyenne de 7 années de plus que ceux qui ne souriaient pas.



En coaching, une de mes pratiques préférées est celle de faire sourire mes clients devant le miroir.

Pourquoi? Est-ce pour faire sentir mes clients mal à l’aise? Bien sûr que non! J’ai remarqué que le sourire a un lien direct sur l’estime de soi et la confiance en soi. Sourire et se complimenter devant le miroir est un exercice difficile au départ. Nous n’avons pas l’habitude de nous complimenter. De manière générale, nous avons plus de faciliter à fixer notre attention sur nos « soi-disant » défauts que d’honorer notre merveilleuse unicité! Ceux et celles qui pratiquent cet exercice journalier m’ont tous partagés des exploits remarquables dans leur vie. Le plus merveilleux, c’est que les bienfaits se sont manifestés dans plusieurs sphères de leur vie. J’aime rappeler que nous attirons à nous ce que nous vibrons. En changeant positivement notre regard que nous avons de nous-même, nous transformons automatiquement le regard des autres sur nous.


N’est-ce pas M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !?

En conclusion, le sourire n’est pas qu’une jolie courbe dans le visage de quelqu’un. Il augmente notre qualité de vie par le bonheur et le bien-être qu’il procure et il nous aide à vivre une longue vie en santé!


Alors, si vous ne savez pas comment vous vêtir aujourd’hui, je vous suggère de porter le sourire!


Brillons de notre Unicité!

Namaste, Catherine

Catherine Côté Coach, Conférencière et Fondatrice de l’Académie Catherine Côté


Ma mission est de vous aider à vous connecter à votre Unicité. L'Académie Catherine Côté a été fondée pour enseigner le développement des capacités psychiques, l'intuition, les arts divinatoires et apprendre à cultiver la paix intérieure.


Pour plus d'informations

www.energiequantique.ca


120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout