Rechercher
  • Catherine CĂ´tĂ©

Le Bonheur đź’™

Pourquoi lui donne-t-on, plus souvent qu’autrement, une existence dans une conjugaison au futur? Je vivrai le Bonheur quand.... Je serai heureuse lorsque... Je m’amuserai quand...

Pourquoi lui mettre des barrières dans les roues, par une panoplie d’excuses interminables? Je voudrais faire de la peinture mais.... Je veux voyager mais... Je voulais penser moi mais... Manque de temps! Manque d’énergie! Pas de chance! Trop d’ouvrage! Ect.

Pourquoi lui donner une existence à l’extérieur de nous? C’est l’argent mon bonheur! C’est avoir plus! C’est faire plus! C’est savoir tout! .........


Je crois que nous ne prenons pas notre Bonheur au sérieux! On le positionne dans la case des (Si j’ai le temps...) On lui donne une chance d’exister, de temps en temps... mais trop souvent, nous finissons par le laisser tomber! Oui, Car ce n’est pas lui mais nous qui lui tournons le dos. Le Bonheur ne demande qu’à Être, tout simplement. Il respectera votre emploi du temps, vos excuses et vos choix. Nous sommes sa priorité!


Rappelons-nous que le Bonheur est un état qui n’attend que nous! Partout où vous irez, il vous tendra la main. Serez-vous prêt à prendre sa main? Ce choix nous appartient à tous et à chacun. Il suffit que de prendre une bonne respiration, d’aller dans son coeur et de le ressentir.


Bon Bonheur Ă  tous!


Je nous aime đź’—

Catherine



4 vues

© Catherine Côté