Rechercher
  • Catherine Côté

Et si on pensait autrement?


Et si cette nouvelle réalité nous permettait de tous nous rapprocher?

Nous sommes comme des îles dans la mer, séparés à la surface, mais reliés dans les profondeurs. 
-William James

Depuis plusieurs années, nous sommes nombreux à crier haut et fort que nous manquons de temps, que nous avons besoin de repos, que tout va trop vite… Que nous sommes stressés, angoissés et que nous avons perdus le sens de la vie. Je ne peux compter le nombre de personnes à l'entoure de moi qui ont souhaités que tout s'arrête, que c'était TROP pour eux. La loi d’attraction dit que nous ATTIRONS à nous ce que nous VIBRONS. Comprenez que la loi d'attraction a travaillé fort à nous offrir ce que nous avons demandés. Je crois simplement que nous n’avons pas appris à bien faire nos demandes à l’Univers. Je crois bien que nous avons manqués de clarification et de justesse dans nos demandes…

Qu’en dites-vous?



Et si la VIE nous donnait une DEUXIÈME CHANCE?

Quelle est la dernière fois que tu as pris du temps pour t’arrêter et ne rien faire, sans te culpabiliser? Nous avons l’opportunité de jouir du silence, que nous avons trop souvent mis de côté. Pourtant, c’est mon ami le SILENCE qui me révèle mes plus belles INSPIRATIONS! Apprivoisons la solitude, la vie de famille, le silence, le temps d’arrêt, le calme, la douceur, la méditation, la visualisation, etc. Pour ceux et celles qui ont la chance de pouvoir commencer un projet artistique, tel un bricolage, un dessin, une peinture, faites-le! Ne RÊVEZ plus, Passer à l’ACTION! Dansons, Chantons, Rions de bon CŒUR! Nous pouvons passer des heures, des jours, des semaines, des mois et même encore plus de temps à rester paralyser par la peur, ou nous pouvons simplement mettre nos peurs en veilleuses ou leurs fermer l’interrupteur d’un coup sec. Comment? Faites vous plaisir! Faite ressortir l’ENFANT INTÉRIEUR qui sommeil au fin fond de vous-même.


Comme mon ami Patrick Charbonneau disait si bien : 
Prenons notre BONHEUR au SÉRIEUX! 

J’aimais tellement l’entendre dire cette phrase qui résonnait comme la douceur de la symphonie d’ADAGIO dans mes oreilles. Nous agissons souvent comme si nous avions une date d’expiration prochaine… Combien de gens ai-je rencontrer dans mon bureau me disant qu’ils se sentent sous un respiratoire artificiel… Que leur vie n’a aucun sens et qu’ils se sentent paralyser par la déception de leur vie. Il est grand temps de mettre notre vie sur pause, et HOP le temps y est même favorable, présentement! Prenons un pas de recul pour mieux méditer, réfléchir à ce que nous voulons réellement dans notre vie. Nous sommes trop nombreux à courir sans savoir ou nous allons.




Et si la VIE nous offrait le CADEAU de NOTRE VIE?

Tout dans la vie est un choix. Nous sommes RESPONSABLES de notre BONHEUR! Pour certaines personnes, cette dernière allégation est plus difficile à entendre. Si un HUMAIN agit de manière à faire mal volontairement ou involontairement, ça sera son KARMA. La manière dont nous réagissons à un HUMAIN qui fait le mal volontairement ou involontairement est notre KARMA. Inspirez, Expirez et Méditez sur cette vision du KARMA.


Dernièrement, on m’a accusé de choses malveillantes que j’aurais dites et faites, mais qui sont totalement fausses. Dans une autre époque de ma vie, cela m’aurait totalement mis K.O. pendant des jours, voire même des semaines… Pourquoi? Parce que j’avais besoin d’être AIMER, car je n’avais pas appris à M’AIMER SUFFISAMMENT. Je donnais plus d’importance à ce que les gens pensaient, que ce à quoi je pensais. Sur le coup, j’ai senti mon cœur fendre en deux, puis en trois, puis en quatre… et ainsi de suite, pour devenir en mille et une miettes! Je voulais crier à l’Injustice, à l’Humiliation, à la Trahison…. Je me sentais rejeté et abandonné par des gens que j’aime et que j’admire profondément. Tsé quand ça fait BEN, BEN mal en dedans… Et bien voilà, en une fraction de seconde, je me retrouvais au plancher! Comme de l’eau frette au visage, cette situation m’a permise de me ressaisir et de pratiquer l’AMOUR DE SOI!

J’ai commencé par rassembler mes miettes de cœurs que j’avais, tout bêtement, laissé au plancher. Pendant cet exercice, j’ai mis une belle musique douce, un arôme de fraîcheur de bonheur et une attitude d’accueil, d’acceptation et de compassion. Parfois, les gens se sentent mieux en trouvant un faux coupable. On vit une expérience terrestre, avec des humains ayant différents niveaux de conscience, il est alors normal que l’Hommerie et l’Égo nous fassent travailler un peu plus, de temps en temps!


Mais comme tout est parfait, j’ai crié un beau

HALLELUJAH!


On apprend par l’EXPÉRIENCE. Si ladite expérience n’est pas assimilée et intégrée, vous pouvez être sur et certain qu’elle reviendra vous tester un jour ou l’autre, dans cette vie ou celle d’après. Si vous n’avez pas compris la leçon la première fois, il y a de forte chance que l’intensité de la prochaine fois, soit encore plus forte. J’ai donc mis mon attention et mon intention sur mes vertus d’AMOUR, de COMPASSION, de PATIENCE, de PARDON, de COMPRÉHENSION, de COURAGE, d’HUMILITÉ, de SAGESSE et d’ÉQUANIMITÉ. Vous savez quoi? Quelques heures plus tard, je me sentais en paix avec ces fausses allégations qui m’avaient, à prime à bord, anéanti.

Ma Conclusion de cette histoire est que je préfère AIMER que d'avoir RAISON!


Apprenons à accueillir le MOMENT PRÉSENT.

La résistance est le pire ennemi au lâcher prise. La résilience permet de nous libérer de nos chaînes et de voler vers les plus hauts sommets. Comme la prière du notre père dit si bien : « Pardonnons à ceux qui nous ont offensés ».Vivre l’état du pardon, nous permet d’accéder à une fréquence beaucoup plus haute. Gardez toujours en mémoire que nous sommes UNIS, les UNS aux AUTRES, car nous faisons tous parti d’un TOUT, appelé : UNITÉ. Pour accéder à l’état d’UNITÉ, connectez-vous à votre temple sacré qu’est votre CŒUR.




Apprenons à rendre hommage à l’ÊTRE DIVIN que nous sommes.

Connectons-nous à la fréquence d’AMOUR et célébrons notre LUMIÈRE. C’est UNI, tous ensemble, que nous réussirons à créer le miracle de demain. La vie est parsemée d’expériences. Il est vrai que certaines fois, elles peuvent nous sembler plus difficiles que d’autres… Mais tout est IMPERMANENT dans ce monde en perpétuel évolution.

Albert Einstein disait : 
Rien ne se perd, rien de se crée, tout se transforme.



Apprenons à ACCUEILLIR la vie, comme elle se présente à nous.

Tout est parfait, même dans ces expériences qui nous semblent, parfois, imparfaites. EMBRASSONS la vie à chaque seconde, car le temps est une denrée rare qui finira par nous filer entre les doigts. La seule certitude que nous avons dans notre vie est que nous allons un jour mourir. Nous partirons comme nous sommes arrivés, en étincelle divine que nous sommes. SOURIONS aux malheurs de la vie, car ils sont bien souvent, les causes qui nous pousse aux meilleurs de nous-même, à braver des montagnes et à voir naître des solutions qui nous étaient insoupçonnées au départ.




Apprenons à vivre au timbre sonore de la GRATITUDE!

MERCI! MERCI! MERCI! La gratitude est une belle vibration à haute fréquence. Chérissons tous ensemble le moment présent, car nous avons la chance de VIVRE, aujourd’hui! N’est-ce pas EXTRAORDINAIRE? Commencer par vibrer la reconnaissance et la gratitude pour vous-même, pour vos proches, vos amis, vos voisins, votre village, votre patrie, votre pays, à notre HUMANITÉ, à l’UNITÉ de tout ce qui nous entoure. Plus nous nourrissons cette énergie d’amour qu’est la reconnaissance et la gratitude, plus nous aiderons la TERRE à VIBRER à haut taux VIBRATOIRE! Unissons-nous, cœur à cœur pour vibrer la fréquence d’AMOUR à l’UNISSON.




Apprenons à NOUS AIMER ENCORE PLUS FORT!

Présentement, la vie nous renvoie à nous-même. Nous pouvons nourrir la fréquence de la PEUR, comme nous pouvons nourrir la fréquence de l’AMOUR. Il n’y a pas d’échec au test de la vie, il n’y a seulement qu’apprentissage des leçons en cours. Je nous souhaite un bel apprentissage! À quelle fréquence syntoniseras-tu ton moment présent? Pour moi, ça sera l’AMOUR! Et toi, que choisiras-tu?



Où que tu sois dans le monde, présentement, je t’envoie une belle VAGUE D’AMOUR!

Apprend à T’AIMER comme tu ne t’es jamais AIMÉ, pour qu’ensuite, tu puisses AIMER comme tu n’as jamais AIMER. L’AMOUR régnera alors en TOI et TOUT AUTOUR DE TOI.

NAMASTE!



JE NOUS AIME !

Catherine


www.energiequantique.ca

Offre présentement en cours, pour une durée limitée

50% de rabais sur les services à distance!


Visiter le : www.energiequantique.ca Section : P.R.O.M.O.

Ajouter le code promo à la facture : promo50

Pour connaître nos prochaines promotions et nos prochains événements

ABONNEZ-VOUS dès maintenant à notre INFOLETTRE

www.energiequantique.ca


Vous pouvez également nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/energiequantique.ca/


Merci pour votre confiance & votre amour! Je nous aime!

Découvrez notre nouvelle branche : Pierres & Cristaux Unité

Boutique de Pierres Précieuses et Semi-Précieuses, Cristaux, Encens, Sauges, Pendules & Ateliers!

Site Web pour cette nouvelle branche : www.pierresetcristauxunite.ca

Page Facebook pour cette nouvelle branche : https://www.facebook.com/pierresetcristauxunite/



928 vues

© Catherine Côté